L’histoire de la vigne : Maison De Ninan

Notre vigne classée monuments historiques fait partie de l' appellation Saint Mont AOC Témoignage encore vivant d' un mode ancestral de viticulture, c' est un  patrimoine végétal et culturel exeptionnel.Ses cepages endémiques au piémont Pyrénéens ont résisté à la crise du phylloxéra au XIX  siècle.       

Une vigne unique

Ses souches anciennes, non gréffées, atteignent pour certaines l 'age de 200 ans !Certaines sont identifiées, d' autres pas encore ! elles portent en attendant notre  nom de famille tout simplement!

Des ateliers ludiques

Membre du réseau bienvenue à la ferme, nous organisons un certain nombre d'activités pour vous faire découvrir les produits que nous cultivons; Vous pouvez venir à notre rencontre pour visiter la vieille vigne, la safranière et déguster nos confitures et condiments safranés. Des ateliers cuisine au safran sur inscription sont source de bonne humeur garantie !

Chaque année , venez participer  aux vendanges à thème de la vieille vigne. que vous endossiez le costume d' un paysan 1900, la tenue d un romain ou d un  courageux Gaulois , vous allez passer un moment inoubliable en coupant les grappes généreuses avant de passer à table  pour un plantureux repas !

Pour en savoir plus sur notre vigne classée dans le Gers et notre activité, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail.

 

 

Enregistrer

Enregistrer